
L’industrie aéronautique et spatiale est en pleine mutation et n’a d’autre choix que celle d’une innovation ambitieuse face aux nouveaux enjeux technologiques et sociétaux. Le Salon du Bourget est le reflet de cette évolution avec notamment l’accueil de start-ups françaises et internationales.
Au cœur du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, l’innovation a son espace dédié : Start Me Up. Cette opération emblématique met en lumière les jeunes pousses qui réinventent l’aéronautique et le spatial, dans un contexte de mutation profonde du secteur.
Répondre aux grands défis technologiques, environnementaux et sociétaux, voilà l’ambition des start-ups venues du monde entier qui investissent cette 55e édition. Décarbonation, énergies embarquées, intelligence artificielle, big data, nouveaux matériaux, digitalisation des process industriels, spatial nouvelle génération ou encore expérience passager…
Autant de thématiques stratégiques que ces start-ups abordent avec agilité et audace.
Vous retrouvez les Start-ups sur le Salon via :
- Les Exposants qui accueillent une ou plusieurs Start-ups sur leur stand,
- Les pavillons régionaux, internationaux et institutionnels qui organisent un espace dédié pour leurs Start-ups,
- Le GIFAS accueille sur son stand les Start-ups du club StartAir,
- Le Salon organise 2 espaces dédiés dans le Hall 2 et dans le Hall 5.
La participation des Start-ups sera animée dans l’espace du Hall 2 avec des tables rondes, des pitchs, des interviews vidéo et des points presse…