1. Quand aura lieu le prochain Salon de l’Aéronautique et de l’Espace ?

Le Salon ouvrira ses portes du 16 au 22 juin 2025.

2. Quelles sont les horaires d’ouverture du Salon au Grand Public ?

Le Salon sera ouvert au Grand Public du vendredi 20 juin au dimanche 22 juin, de 08h30 à 18h00.

3. Puis-je acheter un billet pour plusieurs jours ?

Il n’existe pas de billets pour plusieurs jours consécutifs. Si vous souhaitez visiter le Salon pendant plusieurs jours, il vous faudra acheter le nombre de billets correspondants.

4. Les billets sont-ils nominatifs ?

Les billets ne sont pas nominatifs. Le billet est personnalisable au moment de l’achat. A défaut de personnalisation, le nom de l’acheteur apparaitra sur le billet.

5. Quels types de billets sont disponibles ?

Vous pouvez acheter un billet d’entrée simple pour une journée (18,00 € TTC), ou un billet avec accès à la tribune pour les démonstrations aériennes (30,00 € TTC).

Des tarifs de groupe sont disponibles via Ticketmaster et France Billet.

L’entrée au salon est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans.

6. Mon enfant de moins de 7 ans peut-il entrer gratuitement ?

L’entrée au Salon est gratuite pour les enfants de 7 ans et moins. L’accès à la tribune est en revanche payant (12,00€ TTC).

7. Est-il possible d’acheter des billets sur place ?

Oui, vous pourrez acheter des billets sur place dès le 20 juin 2025. Néanmoins, il vous est recommandé d’acheter vos billets, dans la mesure du possible, en ligne, afin de vous faciliter l’accès au Salon.

8. Quels modes de paiement sont acceptés pour l’achat des billets ?

Les paiements par carte bancaire sont acceptés en ligne ainsi qu’au guichet. Vous pouvez également régler en espèces sur place. En revanche, les chèques ne sont pas acceptés, ni en ligne ni au guichet.

9. Puis-je sortir et revenir le même jour avec mon billet ?

Non, toute sortie est définitive. Pensez à tout ce dont vous aurez besoin pour la journée avant d’entrer sur le Salon.

10. Que faire si j’ai un problème avec mon billet ?

Pour toute information, nous vous invitons à consulter la page Billetterie ou à nous contacter par email à l’adresse : visiteurs@siae.fr

11. Qui peut bénéficier d’une entrée gratuite ?

L’entrée gratuite au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace est accordée aux catégories suivantes :

Pendant toute la durée du salon :

  • Les accompagnants PMR (1 personne) d’un visiteur en situation de handicap nécessitant une assistance, à condition que ce dernier possède une entrée valide.
  • Les militaires français en activité, y compris les gendarmes, sous réserve d’être en tenue et de présenter une carte militaire à jour.
  • Le personnel naviguant en activité dans une compagnie aérienne :
  • PNT (Personnel Naviguant Technique) : pilotes et copilotes de ligne professionnels (français et internationaux) en tenue, avec une licence professionnelle à jour (CPL, ATPL).
  • PNC (Personnel Naviguant Commercial) : hôtesses de l’air et stewards (français et internationaux) en tenue, avec une licence professionnelle à jour.
  • À noter : les pilotes privés (PPL) ne sont pas concernés par cette gratuité.
  • Les membres de l’Aéroclub de France sur présentation de leur carte de membre 2025 à jour et d’une pièce d’identité.
  • Les porteurs de la Médaille Aéronautique sur présentation de leur carte et d’une pièce d’identité.

Le vendredi 20 juin uniquement :

  • Les étudiants, sur demande de e-billet via le site siae.fr, en téléchargeant un scan de leur carte d’étudiant valide (carte française ou ISIC).

Le vendredi, samedi et dimanche :

  • Les enfants de 7 ans et moins, avec un bracelet remis à l’entrée (les parents doivent noter leur numéro de téléphone sur celui-ci).
  • Les demandeurs d’emploi dans le cadre de l’opération L’Aéro Recrute, après demande d’un badge sur le site siae.fr (rubrique Visiteurs Professionnels) et en téléchargeant un document justificatif de France Travail.

12. Le Salon dispose t-il de consignes ?

Oui. Les consignes gratuites sont accessibles de 6h30 à 19h00 et sont situées aux Portes L et O. Veuillez noter que les bagages doivent être récupérés chaque soir, car aucun gardiennage n’est assuré durant la nuit.

13. Le Salon dispose t-il d’un système d’enregistrement des bagages ?

Alltheway prend en charge vos bagages, pour un voyage sans stress :
Vous pouvez faire enregistrer vos bagages directement depuis le Salon ou l’adresse de votre choix, et les retrouvez à l’aéroport ou à destination. Vous pouvez également faire livrer vos bagages directement depuis le carrousel de l’aéroport jusqu’au Salon.

Plus de stress : vos bagages voyagent sans vous encombrer !

Réservez directement sur : www.alltheway.io ou +33 1 89 71 95 18

14. Que dois-je faire en cas de perte ou si je trouve un objet ?

Déclarez toute perte via l’appli Peek’In. Si votre effet personnel est retrouvé, Alexandre ou Léonie vous contacteront pour organiser sa restitution.

 

Vous avez trouvé un objet ? Déposez-le à l’un des 8 points infos, aux accueils du salon, ou auprès d’un membre de l’organisation. Il sera enregistré et associé à une éventuelle déclaration de perte.


Pour toute question relative à l’achat de billets Grand Public, merci de bien vouloir contacter le numéro suivant : +33 (0)1 89 71 82 46. 

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