Dossier de presse

Communiqués de presse

28 juin 2017
52ème Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris-Le Bourget 19-25 juin 2017 :
Succès pour l’innovation. Record de commandes battu.


Lire le communiqué de presse
 
29 mai 2017
Le SIAE et le GIFAS, en partenariat avec Starburst Accelerator présentent les 100 start-ups qui façonneront le ciel de demain !

Du 19 au 25 juin 2017, le SIAE (Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace) et le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) ouvrent les portes de Paris Air Lab. Un espace inédit de plus de 2000 m2, conçu avec l’agence Hopscotch, accueillera une exposition consacrée à l’innovation, au carrefour des filières aéronautique, numérique et spatiale, en donnant la parole à une très grande diversité d’acteurs.[...]

Lire le communiqué de presse
 
21 mars 2017
Salon du Bourget : embarquement immédiat pour l’innovation avec Paris Air Lab

"Pour sa 52ème édition, du 19 au 25 juin 2017, le  Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris – Le Bourget renouvelle le genre en proposant à ses visiteurs professionnels comme au grand public un espace novateur inédit dans un salon aérospatial. Il s’agit de préfigurer les salons de demain avec un espace d’embarquement immédiat pour les innovations d’aujourd’hui et de demain : Paris Air Lab."

Lire le communiqué de presse 
 
18 octobre 2016
A 8 mois de l’ouverture, le Salon du Bourget affiche déjà complet
 
"Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris-Le Bourget (SIAE), qui se déroulera du 19 au 25 juin 2017 est d’ores et déjà réservé à 99%. Une première à cette date !
Fort de ses 2 300 exposants internationaux, 150 000 visiteurs professionnels, 30 pavillons nationaux et près de 300 délégations officielles, le Salon du Bourget reste le plus grand salon au Monde et le rendez-vous incontournable pour l’ensemble des professionnels de l’aéronautique et du spatial.
La commercialisation a été lancée par les organisateurs en mars dernier. Et en seulement quelques mois, tous les espaces d’expositions de ses 6 halls et la quasi-totalité de ses 330 chalets d’affaires ont été réservés par les exposants du monde entier..."

Lire le communiqué de presse
 
10 octobre 2016
Responsabilité sociétale des entreprises : 
Le Salon du Bourget premier événement au Monde à voir renouveler sa certification ISO 20121.

"Le salon international de l'Aéronautique et de l'Espace Paris-Le-Bourget (SIAE), vient de se voir renouveler sa certification ISO 20121 (RSE responsabilité sociétale des entreprises) par SGS France* pour le management responsable de son événement. Le SIAE a en effet été le premier événement Français (et le deuxième au Monde après les JO de Londres) à avoir été certifié en juin 2013. Ce renouvellement récompense la constance et la qualité de la démarche du SIAE engagée depuis plus de trois ans..."

Lire le communiqué de presse

24 mars 2016
Les inscriptions sont ouvertes pour la 52ème édition du Salon du Bourget 2017 - Fort démarrage des réservations

"A 15 mois du début du plus grand salon aéronautique et spatial du monde, les inscriptions Exposants sont ouvertes pour la prochaine édition du Salon du Bourget. Le 52ème Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace se tiendra, pour sa prochaine édition, du lundi 19 au dimanche 25 juin 2017, au Parc des expositions de Paris-Le Bourget. Avec plus de 2300 entreprises exposantes, le Salon du Bourget 2015 a été marqué par une fréquentation et un montant de contrats records ainsi que par la mise en place de nombreux événements destinés aussi bien aux professionnels qu’au grand public :  « L’Avion des métiers », présentant aux jeunes les métiers de l’aéronautique ou « Le Ciel de demain », véritable panel de la recherche aéronautique et spatiale en faveur de l’environnement, avaient été plébiscités.......

Découvrez le premier communiqué de presse du 52e Salon. 

Conditions de visite du salon et cession des droits de reproduction, de représentation et de modification de votre image.
La société SIAE organisteur du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace, peut procéder pour sa communication sur tous supports à des prises de vues (photos, films...) montrant des visiteurs sur le site du salon. En tant que visiteur éventuellement présent sur les lieux de ces prises de vues, vous autorisez celles-ci et cédez à cette fin à titre gratuit à SIAE tous les droits de reproduction, de représentation et de modification de votre image, pour le monde entier et pour la durée de protection légale du droit d'auteur.