A découvrir à proximité du SIAE

Profitez de votre visite au Salon international de l’aéronautique et de l’espace pour découvrir les incontournables sites touristiques du territoire de la Seine-Saint-Denis à proximité du Bourget.
 

La basilique cathédrale de Saint-Denis

A seulement 10 minutes via l’autoroute A1 en voiture depuis le parc des expositions du Bourget, ou en 30 minutes en transport par le bus 152 et le tram T1, la basilique de Saint-Denis est un joyau du patrimoine français. Les gisants des plus grands rois et reines de France reposent dans sa crypte. D’architecture médiévale, la magnifique nef de la basilique illustre parfaitement les spécificités de l’art gothique.
Il est possible de visiter librement l’abbaye de Saint-Denis  comme de suivre une visite commentée par un guide.
 
©Stade de France® - Macary, Zublena et Regembal, Costantini – Architectes, ADAGP – Paris 2015 - Photographe :  F.Aguilhon
©Stade de France® - Macary, Zublena et Regembal, Costantini – Architectes, ADAGP – Paris 2015 - Photographe : F.Aguilhon

Visite du stade de France

Pour poursuivre la découverte du territoire, il est également possible de visiter le mythique stade de France à Saint-Denis. Cet équipement prestigieux accueille les plus grands évènements sportifs depuis la coupe du monde 98, ainsi que de grandes mises en scène (concerts, opéras, etc.). Il est très facile de se rendre au stade de France depuis le SIAE en empruntant le RER B, le stade se trouvant à seulement deux stations du Bourget. Le stade est également accessible en 15 minutes de voiture via l’A86 ou via l’A1.

 

Pour aller plus loin…

Découvrez d’autres lieux incontournables du nord est parisien si vous restez plusieurs jours en région parisienne, tels que le marché aux puces de Saint-Ouen, le parc de la Villette ou le canal de l’Ourcq.

Se loger pendant le salon

Les hôtels les plus proches du SIAE sont situés au Bourget et au Blanc-Mesnil. Vous trouverez également des solutions d’hébergement satisfaisantes le long des voies de transport (RER B et Autoroute A1). Quand tous ces établissements affichent complets, il est conseillé de s’orienter sur des hôtels proches de la Gare du Nord et dans le centre de Paris. Tous ces hôtels parisiens permettent de rejoindre le Bourget via le RER B.
 

Pensez à réserver votre hébergement pour le SIAE 2017 !

MagicStay est le premier site de location d’appartements exclusivement réservé au déplacement professionnel.

 Grâce au partenariat avec MagicStay.com, le SIAE vous propose des studios, appartements et appart-hôtels au centre de Paris, facilement accessibles, ou proches du Parc des Expositions du Bourget.
Utilisez le code SIAE20 et bénéficiez d’une réduction de 20€ sur votre location : vous avez ainsi davantage de confort et de surface pour un meilleur prix !
Voir les appartements disponibles