FAQ

Retrouvez toutes les réponses à vos questions en consultant notre FAQ en ligne. Naviguez parmi les différents thèmes et n'hésitez pas à nous contacter pour toutes autres questions : visiteurs@siae.fr
  • Badges, billets et accréditations
          > Badge professionnel
          > Billet Grand Public
          > Billet étudiant
 
  • Accès et accessibilité
  • Préparer sa visite
  • Services sur place
  • Contacts
 

Quelles sont les périodes réservées aux professionnels et celles réservées au Grand Public? Qui peut visiter le salon ?
Les 4 premiers jours du Salon (du lundi 17 au jeudi 20 juin 2019) sont réservés aux professionnels.
Le Grand Public a accès au Salon du vendredi 21 au dimanche 23 juin 2019.
Le Salon est ouvert de 8h30 à 18h00.
 

Badges, billets et accréditations
 

> Badge professionnel


Quelles sont les conditions pour visiter le Salon lors des journées professionnelles ?
La qualité de professionnel sera à justifier à l’entrée du salon en présentant une carte de visite ou professionnelle.
L’accès aux journées professionnelles est interdit aux personnes de moins de 16 ans.
Enfin, vous devez avoir soit un badge électronique (qui sera échangé contre un badge à l’entrée), soit acheter une entrée directement aux caisses du Salon.
 
Quels sont les tarifs et la durée de validité des badges professionnels ?
Il existe 3 types de badges professionnels valables 1 jour / 2 jours / 7 jours.
 
BadgeTarif 2017 TTCLieu d'achatJour(s) de validité
1 jour
45 €
Uniquement sur le site siae.fr
Au choix
1 jour
55 €
Sur le salon
Au choix
2 jours
90 €
Uniquement en ligne sur siae.fr
Au choix
7 jours
126 €
Uniquement en ligne sur siae.fr
Tous
    
Pour accéder au Salon, se munir de son badge électronique imprimé, qui sera transformé en badge d’entrée sur place aux entrées.
 
Quelle est la différence entre un Badge Professionnel et un Badge Elite ? 
Le programme Elite pro 2017 offre une visite du salon avec un service personnalisé :
- Une entrée réservée "Fast Track" et un accès privilégié au site dès 7h30
- Une espace Lounge privatif au coeur du Salon avec rafraîchissements et vestiaire dédié
- Un service de golf-car au départ du Lounge et des portes
- Un service de Conciergerie haut de gamme
- Un accès au Business Center (une salle avec ordinateurs et imprimantes mis à disposition)
- Un parking Premium à proximité immédiate de la porte L
 
Quand acheter un billet pour les journées professionnelles ? 
La plateforme pour commander son ticket visiteur professionnel ouvrira en janvier 2019. 
 

> Billet Grand Public

 
Quand  acheter les billets Grand Public?
En vente à partir de décembre 2018.

Quel est le prix du billet, pour les journées Grand Public ?
Le billet d’entrée pendant les journées Grand Public coûte 14€ TTC pour 1 jour (tarif 2017).
L’entrée au salon est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans.
Vous pouvez compléter ce billet d’entrée avec l’achat d’un billet tribune si vous souhaitez assister aux présentations en vol assis dans la tribune. La place en tribune coute 11€ TTC (tarif 2017).
Le billet tribune seul ne donne pas accès au Salon mais uniquement à l’espace assis dans la tribune, vous devez donc acheter en complément un billet pour accéder au Salon.
Les enfants de moins de 7 ans ont besoin d’une place pour la tribune.
 
Un billet combiné (entrée + tribune) est disponible au prix de 25€ TTC (tarif 2017).
Lors de l’achat des billets penser à bien sélectionner son jour de visite.
 
Quelle est la durée de validité du billet Grand Public ?
Les billets Grand Public sont valables un jour. Pour venir visiter le Salon durant les 3 jours Grand Public vous devez prendre un billet par jour, soit 3 billets.
Toute sortie est définitive pendant les journées Grand Public.
 
Les billets Grand Public sont-ils nominatifs ?
Les billets Grand Public ne sont pas nominatifs. Le nom qui apparait sur le billet est le nom de la personne qui a effectué la commande. Il vous est alors possible de le donner à un tiers.
 
Est-ce que les places en tribunes sont numérotées ?
Le billet tribune donne accès aux places assises de la tribune mais le placement est libre.
Lors de l’achat des billets, veillez à bien sélectionner le jour de visite.
 
A quelle heure peut-on accéder à la tribune ?
Le billet Salon + tribune donne accès au Salon dès son ouverture à 8h30. Vous pouvez accéder à la tribune lorsque vous le souhaitez. Les démonstrations en vol se déroulent de 12h30 à 16h30 environ.
 
Quels sont les tarifs de groupe et les tarifs comité d’entreprise pendant les journées Grand Public ?
Le tarif réduit est de 12.50€ TTC (tarif 2017) par personne pour un groupe de 15 personnes minimum dont les billets ont été achetés en même temps. Achat uniquement à l'avance sur http://www.francebillet.com
Il n’y a pas de tarif pour plusieurs jours de visite pendant les journées Grand Public.
Les comités d’entreprise peuvent s’adresser directement à France Billet.
 
Je suis une personne à mobilité réduite, est-ce que je peux visiter le Salon ?
Le SIAE met tout en place pour rendre le Salon le plus accueillant et accessible possible pour les personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap seront prioritaires à l’entrée du Salon.  Du personnel formé à l’accueil des PSH sera là pour accompagner ces visiteurs. Des parkings proches de la porte L seront réservés aux PSH.
Le tarif d’entrée pour cette personne et son accompagnant est de 45€ TTC en ligne et de 55€ TTC (tarifs 2017) sur place pendant les journées professionnelles (du 17 au 20 juin 2019) et de 14€ TTC (tarif 2017) pendant les journées Grand Public (du 21 au 23 juin 2019). 
 

> Billet étudiant

 La visite du Salon est gratuite le vendredi 21 juin pour certaines écoles qui remplissent les conditions ci-dessous, et pour les étudiants post-bac qui demandent leur entrée en ligne à l’avance.
 
Comment visiter le Salon en tant qu’étudiant ?  
La gratuité est accordée aux étudiants le vendredi 21 juin.
Seuls les étudiants post-bac ayant une carte d’étudiant en cours de validité bénéficieront de cette gratuité.
Conditions d’obtention du billet gratuit 2017 :
- Etudiants post-bac
- Agés de moins de 27 ans
- Enregistrement en ligne avec copie de la carte d’étudiant en cours de validité
NB : Seules la carte d’étudiant français et la carte Internationale (ISIC) seront acceptées.
 
Le pré-enregistrement sera ouvert en decembre 2018.
Après validation de votre demande, vous recevrez un billet électronique que vous devrez présenter aux entrées. Une vérification de votre carte d’étudiant  et d’un document d’identité sera effectuée aux entrées du Salon. Toute personne ne pouvant présenter ces documents devra s’acquitter d’un billet payant aux caisses pour accéder au Salon.
 
Une école peut-elle visiter le Salon ?
Pré-enregistrement à partir de décembre 2018.
Seuls les lycées, bac pro, BEP, CAP à caractère aéronautique pourront faire une demande de visite gratuite le vendredi 20 juin.
Cette demande devra être motivée dans un courrier du chef d’établissement.
 
NB : un accompagnateur pour 10 élèves.
 
Afin de pouvoir étudier votre demande merci d’envoyer les informations suivantes à visiteurs@siae.fr :
- Nom de l’établissement
- Niveau d’enseignement de la classe
- Nombre d’élèves
- Nombre d’accompagnants
- Fournir un courrier motivé du directeur de l’établissement (avec signature et cachet de l’établissement)
- Une adresse pour l’envoi des billets
- Un contact/ responsable avec un numéro de téléphone et email
 
Sous réserve d’acceptation de votre participation, nous vous enverrons ensuite la procédure à suivre avec tous les éléments informatifs pour votre visite.
 
Quelles sont les conditions de gratuité pour le Salon?
La gratuité d’accès au Salon est accordée aux :
Militaires français en activité et en tenue sur présentation de la carte militaire (port du badge obligatoire), en tenue ou en civil.
NB : une souplesse sera accordée pour les militaires en civil porteurs de la carte CIMMS/Carte d'identité militaire multi-services
Gratuitée accordée égalementaux militaires de réserve encore actifs sur présentation de leur carte militaire au dos de laquelle est écrit la mention « RESERVISTE ».
Pilotes français et internationaux en tenue sur présentation de la carte professionnelle (port du badge obligatoire).
Membres de l’Aéroclub de France sur présentation de la carte de membre 2019.
Les enfants de moins de 7 ans pendant les journées Grand Public
Les étudiants sur demande préalable sur www.siae.fr

Il y a t-il un tarif pour les chômeurs ou demandeurs d'emploi? 
Non il n'y a pas de tarif special pour les chômeurs ou demandeurs d'emploi. 
 
Accès et accessibilité au site
 
Comment accéder au Salon ?
Adresse : Parc des Expositions du Bourget  - 93350 LE BOURGET
Voiture :
Autoroute : A1 – sortie 5
 
Transports en commun :
RER : B,  station « Le Bourget »
Bus : 350, 152, station « Michelet Parc d'Expositions »
Métro : Ligne 7 station « La Courneuve 8 mai 1945 »
 
Compte tenu de l’affluence, nous vous conseillons de privilégier les transports en commun.
 
Il y a t-il des navettes vers le Salon ?
Nous mettrons en place des navettes gratuites depuis et vers la gare RER du Bourget ainsi que depuis et vers l’Aéroport Roissy CDG.
Plus de détails en janvier 2019 dans la rubrique "Venir au Salon".

Quelles sont les possibilités de stationnement?

Pour les journées professionnelles : Parking du Bourget 15€ TTC par jour (tarif 2017)
Pour les journées Grand Public: Parking le Bourget 19€ TTC par Jour, Parking Villepinte 11€ TTC par jour (tarifs 2017)
Les motos sont au même prix que les véhicules.
Le tarif est de 34€TTC pour les bus sur le parking du Bourget (tarif 2017)
Le parking pour les PMR est de 10€ TTC (tarif 2017).

 
Il y a t-il des hôtels recommandés par le Salon ?
Les hôtels les plus proches du salon sont situés au Bourget et au Blanc-Mesnil. Vous trouverez également des solutions d’hébergement le long des voies de transport (RER B et Autoroute A1).
Vous pouvez également vous choisir des hôtels proches de la Gare du Nord et dans le centre de Paris. Tous ces hôtels parisiens permettent de rejoindre le Bourget via le RER B.
 
Les hôtels proches du salon et de Roissy.
Les hôtels proches de la Gare du Nord
Vous pouvez également réserver un appartement via MagicStay.
 
Je suis une personne à mobilité réduite, est ce que je peux visiter le Salon ?
Le SIAE met tout en place pour rendre le Salon le plus accueillant et accessible possible pour les personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap seront prioritaires à l’entrée du Salon.  Du personnel formé à l’accueil des PSH sera là pour accompagner ces visiteurs. Des parkings proches de la porte L seront réservés aux PMR.
Le tarif d’entrée pour cette personne et son accompagnant est de 45€ TTC en ligne et de 55€ TTC (tarifs 2017) sur place pendant les journées professionnelles (du 17 au 20 juin 2019) et de 14.5€TTC (tarif 2017) pendant les journées Grand Public (du 21 au 23 juin 2019). 
 
Préparer sa visite

Quels sont les exposants présents au Salon ? Et les aéronefs ?
La liste des exposants et aéronefs 2017 est consultable sur le site internet.
La liste des aéronefs 2019 sera disponible début juin 2019 (la liste est amenée à être modifiée jusqu’au salon, liste non contractuelle)
 
Peut-on acheter un catalogue officiel ?
Vous pouvez commander un catalogue officiel lors de votre achat de badge électronique professionnel, en ligne. Le prix est de 60€ TTC (tarif 2017). Le retrait du catalogue se fera sur le site du salon.
Vous pouvez également acheter un catalogue directement au salon.
 
Quand ont lieu les présentations en vol ? Combien de temps durent-elles ? Quand sera disponible le programme des vols ?
Les présentations en vol auront lieu chaque jour de 12h30 à 16h30 environ selon un programme disponible sur le site internet et l’application mobile du Salon. Ce programme peut être amené à être modifié en fonction des conditions météorologiques notamment.
Un programme global résumant les aéronefs effectuant une démonstration sur le Salon,  sera communiqué sur le site Internet début juin 2019.
 
Peut-on visiter des aéronefs ou voler à bord des aéronefs ?
Seuls les exposants peuvent autoriser, pendant le Salon, la visite d’un de leurs aéronefs.
Pour des raisons de sécurité, les passagers sont interdits à bord des aéronefs présentés en vol à l’occasion du Salon.
 
Est-ce que je peux apprendre à piloter ou faire un baptême de l’air ?
Pas sur le Salon. Pour plus d’informations, visitez le site de la Fédération Française de l’Aéronautique
 
Est-ce que je peux arriver au Salon avec mon avion personnel ?
Si vous souhaitez venir avec votre aéronef personnel, le trafic sur la plateforme du Bourget est de la compétence d’Aéroports de Paris. Contact : 01 48 62 52 20
 
Est-ce que je peux venir avec mon chien ?
Les animaux de compagnie sont interdits sur le Salon, à l’exception des chiens guide d’aveugles.
 
Est-il possible de réserver des salles de réunion ?
Les salles de réunions sont réservées aux seuls exposants du salon.
Possibiliter de réserver à partir de décembre 2018.
Pour plus d’informations contacter : Viparis – Carole Hugon - Tél. +33 (0)1 41 69 20 15
 
Y a-t-il une application mobile pour préparer sa visite ?
L’application mobile du Salon 2019 sera disponible en juin 2019.
Vous pourrez préparer votre visite, vous localiser sur le Salon, trouver le chemin le plus court vers votre destination…
Découvrez le plan interactif, la liste des aéronefs, les évènements organisés sur le Salon ou encore les nouveautés des exposants.
Créez un groupe avec vos collègues ou amis visitant le Salon avec vous afin de vous repérer et vous retrouver facilement via votre groupe dédié sur l’application mobile.
 
Pourrais-je trouver des offres d’emploi sur le Salon ?
Le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) propose un espace dédié aux métiers, à la formation et à l’emploi dans l’industrie aéronautique et spatiale
Deux modes complémentaires d’information et d’échange sont proposés aux visiteurs :
une zone de démonstration métiers, l’Avion des Métiers
une zone de rencontre avec les responsables recrutement des entreprises et les écoles de formation, le Forum Emploi Formation. 
 
 
Y aura-t-il des  innovations (produits, services… ) sur le Salon ?
Outre les innovations des exposants vous trouverez un tout nouvel espace dédié à l’innovation dans le Hall Concorde, dans lequel vous pourrez découvrir des start-up plus créatives les unes que les autres, être inspiré lors de conférences et débats ou encore expérimenter les dernières technologies immersives.
 
Services sur place

 
Y a-t-il une consigne sur le Salon ?
Vous trouverez des consignes aux entrées L et O du Salon, afin d’y déposer vos valises.
Tarifs : 3€ TTC par article (tarif 2017)
 
Y a-t-il des restaurants / points de restaurationsur le Salon ?
Une grande variété de cuisines vous est proposée à travers de nombreux points de restauration: vous avez le choix entre des restaurants avec service à la table, des points de restauration ambulants ou des snacks.
 
Y a t-il du wifi sur le Salon ?  / Wifi
Un Wifi gratuit est disponible sur l’ensemble du salon. Toutefois, et compte tenu de sa forte utilisation, le débit peut être parfois fluctuant.
 
Y a-t-il des distributeurs de billets sur le Salon ?
Un distributeur automatique de billets est disponible dans l’allée centrale du Salon au niveau du Hall 2B
 
Y a-t-il des boutiques de « souvenirs » sur le Salon ?
Des boutiques officielles sont réparties sur l’ensemble du Salon. Vous y trouverez une large gamme de produits aux couleurs du Salon.  
N’hésitez pas à repérer les boutiques officielles sur les plans du Salon.
 
Poste de secours
De nombreux postes de secours sont installés sur l’ensemble du Salon.
 
Pouvez-vous me donner des informations sur le Musée de l’Air et de l’Espace ?
Le billet d’entrée au Salon donne accès au Musée de l’Air et de l’Espace.
Pendant la durée du Salon, l’accès au Musée est soumis aux mêmes règles que le Salon.
Pour tout renseignement concernant le Musée de l’Air et de l’Espace, visitez le site officiel du musée.
 
Pouvez-vous me donner des informations sur les autres salons qui se déroulent sur le Parc des Expositions de Paris le Bourget ?
Pour tout renseignement concernant les autres salons qui ont lieu au Bourget, connectez-vous sur le site de VIPARIS.
 
Contacts

Informations : visiteurs@siae.fr
Hotline et assistance billetterie :
Visiteurs professionnels / Exposants: +33 (0)1 73 03 47 99 / siae@badgeonline.net
Grand Public : visiteurs@siae.fr
Conditions de visite du salon et cession des droits de reproduction, de représentation et de modification de votre image.
La société SIAE organisteur du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace, peut procéder pour sa communication sur tous supports à des prises de vues (photos, films...) montrant des visiteurs sur le site du salon. En tant que visiteur éventuellement présent sur les lieux de ces prises de vues, vous autorisez celles-ci et cédez à cette fin à titre gratuit à SIAE tous les droits de reproduction, de représentation et de modification de votre image, pour le monde entier et pour la durée de protection légale du droit d'auteur.