Du 17 au 23 juin 2019

CONCERTATION HALL 3

« Dans le cadre de la concertation pour un nouveau Hall 3 au Parc des Expositions Paris-Le Bourget, l’association Environnement 93 a formulé une demande auprès du garant et en ligne, d’organiser une réunion supplémentaire.
En accord avec M. Jean-Louis Laure, garant de la concertation, SIAE et Viparis proposent de rencontrer l’association dans le cadre d’une réunion introduite par une visite, le 16 mai de 19h30 à 21h00 dans la salle de conférence n°2 du Parc des Expositions.
Cette réunion est ouverte à tous, plus d’information ici. »

                                      

 

AVIS DE CONCERTATION PRÉALABLE AVEC GARANT

PROJET DE RESTRUCTURATION DU HALL 3 DU PARC DES EXPOSITIONS DE PARIS LE BOURGET

 

Cette concertation est organisée, en application du I de l’article L. 121-17 du Code de l’environnement, à l’initiative du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE), maître d’ouvrage du projet. La concertation se déroule sous l’égide d’un garant, selon les modalités prévues aux articles L. 121-16 et L. 121-16-1 du code de l’environnement. Monsieur Jean-Louis LAURE a, à cet égard, été désigné comme garant de la concertation par la Commission Nationale du Débat Public.

Le projet de restructuration soumis à la concertation vise à démolir le Hall 3 actuel ; à le reconstruire sous la forme d’un nouveau bâtiment – capable à la fois d’accueillir le Centre des Médias des Jeux Olympiques de Paris 2024 et de répondre aux attentes des organisateurs de salons français et internationaux – et à réaliser les aménagements extérieurs qualitatifs à même de conforter l’accessibilité du Hall.

La concertation préalable relative au projet de restructuration du Hall 3 du Parc des Expositions de Paris Le Bourget sera menée du 15 avril au 24 mai 2019. Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE), maître d’ouvrage de ce projet, organise la concertation préalable selon les modalités suivantes :
• Une campagne de mobilisation et d’information à destination du public par voie de presse et sur les sites internet des communes de Dugny et du Bourget et de l’Etablissement Public Territorial Paris Terres d’Envol ;
• Un site internet dédié d’information et de participation (concertation-hall3-parislebourget.jenparle.net), doté d’un registre numérique qui permettra de recueillir les avis, les remarques et les questions du public sur le projet.
• La mise en ligne du dossier de concertation (ou disponible sur demande via le site internet, en format papier) et présentant le projet et les modalités de concertation. Ce dossier peut aussi être demandé par courrier postal à l’adresse suivante : SIAE, 8 Rue Galilée, 75116 Paris ;
• Organisation d’une réunion publique à la salle Henri Salvador de Dugny (18-20 rue Guynemer - 93440) le 16 avril 2019 à 19h avec les habitants du territoire au cours de laquelle l’équipe projet exposera le projet, son contexte, ses impacts. Les participants pourront poser des questions et émettre des avis sur le projet.

À la suite de ces opérations d’information, de consultation et de participation du public, le garant de la concertation établira le bilan de la concertation préalable, qui fera l’objet de mesures de publicité et qui sera notamment mis à disposition sur le site internet de la concertation : concertation-hall3-parislebourget.jenparle.net.
Enfin, dans un délai de deux mois à compter de la publication du bilan du garant, le maître d’ouvrage publiera sur ce site un compte-rendu des mesures qu’il juge nécessaire de mettre en place pour tenir compte des enseignements tirés de la concertation.

 

Le rendez-vous sur Terre
des professionnels du Ciel