Aller au contenu / Go to content

FOIRE AUX QUESTIONS

Retrouvez toutes les réponses à vos questions en consultant notre FAQ en ligne. Naviguez parmi les différents thèmes et n'hésitez pas à nous contacter pour toutes autres questions : visiteurs@siae.fr

Compte tenue de l'incertitude liée à la crise sanitaire de la Covid-19, le SIAE (Salon International de l'Aéronautique et de l'ESpace de Paris - Le Bourget) a pris la décision d'annuler l'édition 2021 du Salon prévu du 21 au 27 juin 2021. 

 

La prochaine édition du Salon aura  lieu du 19 au 25 juin 2023. 

Il n’existe pas à notre connaissance de créneaux disponibles permettant un report du Salon avant l’hiver. Par ailleurs, des travaux importants vont être engagés sur le Parc des Expositions du Bourget dès le mois de juillet en vue de la préparation des Jeux Olympiques 2024.
2022 comme vous le savez est l’année du salon anglais « Farnborough », il n’est pas question de se lancer dans une guerre commerciale entre organisateurs des grands salons du secteur.
Le digital est un outil formidable dont le développement s’est considérablement accru ces derniers mois. S’il est parfaitement adapté aux réunions, conférences, séminaires… il ne peut pas remplacer, sous quelque forme que ce soit, le média salon et ses fondamentaux.
Non le Salon n’a jamais été annulé, il a dû se mettre en pause à l’occasion des deux guerres mondiales entre 1914 et 1919 et de 1939 à 1945.
Le GIFAS et la SIAE vont réfléchir très sérieusement à cette question. Il y aura donc très probablement un ou des événements ciblés sur le secteur
Le GIFAS organise tout au long de l’année de très nombreux séminaires. Les sujets d’actualité qu’ils soient sociétaux ou environnementaux vont nous conduire à plus communiquer y compris par des événements et d’autant plus que nous n’aurons pas la vitrine que constitue le Salon du Bourget.
La crise que traverse la filière est liée à la pandémie mondiale de la COVID-19. Le Salon du Bourget en est également une victime collatérale, les deux sont donc liés. 
En effet, la filière a bénéficié à ce sujet d’une aide substantielle pendant la crise et aura à cœur de montrer ses avancées sur l’avion du futur même si les échéances ont été fixées pour 2030.
CONTACT :
Informations
 : visiteurs@siae.fr

Le rendez-vous sur Terre
des professionnels du Ciel

CONTACTS   •   INFORMATIONS LÉGALES                                                   FACEBOOK   •   TWITTER   •   INSTAGRAM   •   YOUTUBE   •   LINKEDIN