Du 17 au 23 juin 2019

PARIS AIR LAB

Le Paris Air Lab revient en 2019 !


  • Après le succès de sa 1ère édition en 2017, le Paris Air Lab revient. 
 
  • Au cœur du salon, dans le Hall Concorde, 3 000 m² seront entièrement dédiés à l’innovation et à la prospective dans l’industrie aéronautique et spatiale.
 
  • Cet « événement dans l’événement » propose à ses visiteurs professionnels comme au grand public, un espace d’embarquement immédiat pour les innovations d’aujourd’hui et de demain.
Innovations croisées entre grands groupes et start-ups, conférences-débat, rencontres extraordinaires, keynotes, expériences immersives, animations inédites… seront au cœur de l’événement.
Cette année plus que jamais, le Paris Air Lab s’ouvre et invite à un voyage extraordinaire à la découverte des enjeux de demain : changement climatique, intelligence artificielle, mobilité du futur...

UNE SEMAINE POUR RÉFLÉCHIR AU FUTUR DE L’AÉRIEN ET DU SPATIAL

De l’industrie 4.0 à la conquête spatiale en passant par l’environnement, le Paris Air Lab se penchera tout au long de la semaine sur les enjeux majeurs pour le secteur aérospatial.
L’objectif : montrer que l’innovation est au cœur de l’identité d’une industrie aérospatiale ouverte vers les domaines de l’énergie, du numérique ou de l’intelligence artificielle.

Chaque jour, les événements du Paris Air Lab s’organiseront autour d’un thème dominant :
 
  • Lundi : usine du futur
  • Mardi : environnement
  • Mercredi : mobilité du futur et voyages extraordinaires
  • Jeudi : espace
  • Vendredi : science et IA
  • Samedi et dimanche : grand public, VR


INNOVATION INDUSTRIELLE ET START-UPS
A L’HONNEUR

24 espaces de présentation seront ouverts aux industriels et aux startups du secteur.

12 îlots seront dédiés à l’innovation collaborative autour de 4 grandes zones structurantes pour l’exposition : ENABLE, qui se concentrera sur les technologies innovantes dans l’industrie ; PROTECT, dédiée à l’industrie aérospatiale durable ; TRAVEL, centrée sur la mobilité aérienne du futur ; et EXPLORE, consacrée à des missions spatiales emblématiques. Au centre, l’îlot « Understanding climate change » permettra de montrer comment des dispositifs et outils essentiels à la compréhension et au suivi du changement climatique sont embarqués à bord d’avions et de satellites.
12 îlots dédiés aux nouveaux acteurs permettront également à près de 80 start-ups venant du monde entier de venir présenter leurs projets et rencontrer publics et professionnels du secteur durant le salon.

CONFÉRENCES ET RENCONTRES EXTRAORDINAIRES

Chaque jour, des personnalités et experts de divers horizons (industriels, ingénieurs, scientifiques, chercheurs…) viendront échanger points de vues et expertises au cours de conférences prospectives et débats. Débris spatiaux, voitures volantes, space mining, intelligence artificielle…
Des moments de réflexion pour lever le voile sur ces aspects clés du secteur.

Le Paris Air Lab fera également vivre des rencontres extraordinaires. Astronautes, pilotes, et même navigateur et chef étoilé : tout au long de la semaine, le public aura la chance d’assister aux témoignages de figures emblématiques, qui viendront raconter leurs incroyables histoires.

​DES ANIMATIONS EXPERIENTIELLES POUR TOUS

Des espaces de réalité virtuelle seront installés aux quatre coins du Hall Concorde, pour les professionnels et le grand public. Ces derniers pourront également, du vendredi au dimanche, s’essayer à un Escape Game inédit, qui sera installé au pied de la mezzanine.

Le rendez-vous sur Terre
des professionnels du Ciel