Conférences et ateliers

Dans le cadre des Aerospace Meetings Paris, assistez les 20 et 21 juin 2017 aux conférences dirigées par les acteurs référents de l’industrie aéronautique.

Toutes les conférences seront dispensées en anglais.

1/ Table ronde grands décideurs 'Les enjeux de la supply chain mondiale'

Mercredi 21 juin 2017, 10h10, dans l’Amphithéâtre du centre de conférence (Hall 2C)
 
Table ronde modérée par Thierry Dubois, Chef du Bureau Français, Aviation Week

L'actualité récente montre que la montée en cadence promise sur les programmes majeurs est bien réelle... mais qu'un problème de qualité chez un fournisseur peut avoir de sérieuses conséquences. Les problèmes les plus préoccupants peuvent surgir au rang 1 mais aussi au rang 2 ou 3. Que peuvent faire les donneurs d'ordre afin que leur réseau de fournisseurs soit au niveau ? Comment s'assurer que les fournisseurs critiques pourront résister à une éventuelle crise ?
De grands constructeurs des deux côtés de l'Atlantique débattent.

 

Avec la participation de :

 Pierre Cardin, Directeur Stratégie et Services pour les Achats 
Jim Vounassis, chef de la direction de la transformation et de                                                                 l'approvisionnement


      Josef Gropper, Directeur Général et Directeur des Opérations -                                                               Production, Achats et Placements d'Actif  



Intervenants, acteurs clés, en cours de confirmation

 

2/ Conférences

Conférences "How to do business with?"

Mardi 20 juin et mercredi 21 juin - dans l'espace B2B Meetings.

Ces conférences, uniquement présentées par des grands donneurs d'ordres, apportent des éléments de la stratégie et du fonctionnement des achats de ces derniers. C'est un outil indispensable aux fournisseurs qui souhaitent s'adapter aux changements.

Programme des conférences 

 
Mardi 20 juin de 10h10 à 10h40 :
Devenez partenaire  stratégique du groupe LATECOERE : attentes, règles d’or et opportunités
                      
Thierry Mootz, Directeur Général Opérationnel
Latécoere est très attentif à la performance industrielle de son panel de fournisseurs et se focalise sur les moyens à  mettre en  œuvre avec eux pour atteindre l’excellence requise par ses clients.
Notre Groupe doit être prêt à gérer la transition vers de nouveaux programmes et de nouveaux clients.
La réussite des futures industrialisations et les montées en cadence associées requièrent non seulement une parfaite  performance opérationnelle mais aussi une attitude pro active des fournisseurs pour proposer des  réductions de  coûts  répondant aux attentes du marché.
Notre département des achats a pour mission de proposer des stratégies globales sur les produits achetés avec des  fournisseurs capables d'effectuer les meilleures performances industrielles, commerciales et techniques. Ces partenaires stratégiques sont sélectionnés pour intégrer notre panel Gold afin de soutenir nos nouveaux défis à venir.  Leurs facteurs de différenciation (mondialisation, capacité d'innovation, création de valeur ...) est également un  élément clé pour accompagner notre groupe dans la croissance ambitieuse qu’il s’est fixé.
 

 
Mardi 20 juin de 10h50 à 11h20 :
  Une supply chain collaborative pour innover et croître ensemble

Joël Larroque – France Purchasing Director
L’évolution rapide et permanente de l’offre de service proposée au consommateur impose une grande proximité et réactivité avec nos clients, et, compte tenu de l’importance de la part achetées dans nos systèmes, avec nous fournisseurs majeurs.
Par conséquent, la relation déployée par TAS vis-à-vis de nos fournisseurs est, autant que faire se peut, ouverte et équilibrée :
- Implication de nos Fournisseurs le plus tôt possible dans la définition de nos Produits et Systèmes ;
- Identification des Fournisseurs innovants et accompagnement dans leur croissance ;
- Fournisseurs hors domaine Spatial regardés avec intérêt, surtout lorsqu’ils sont impliqués dans des domaines à fortes contraintes (Aéronautique, automobile, …etc).

 
Conditions de visite du salon et cession des droits de reproduction, de représentation et de modification de votre image.
La société SIAE organisteur du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace, peut procéder pour sa communication sur tous supports à des prises de vues (photos, films...) montrant des visiteurs sur le site du salon. En tant que visiteur éventuellement présent sur les lieux de ces prises de vues, vous autorisez celles-ci et cédez à cette fin à titre gratuit à SIAE tous les droits de reproduction, de représentation et de modification de votre image, pour le monde entier et pour la durée de protection légale du droit d'auteur.
Mardi 20 juin de 11h30 à 12h00 :


 Comment faire affaires avec SABENA TECHNICS BOD
 
Luc Nicaudie - Vice President Purchasing
SABENA TECHNICS est le premier MRO indépendant en Europe. Nous offrons des services adaptés aux opérateur et avionneurs dans les environnements Part145 et Part21.
Notre bureau d’études nous permet d’offrir des intégrations d’avionique, cabine et systèmes spécifique (IFE, Antennes, Boules optroniques, Systèmes anti-missiles).
La Direction des Achats a besoin de fournisseurs capables de répondre à ces besoins. Les enjeux pour les Achats sont techniques mais surtout de trouver des fournisseurs capables de répondre aux exigences de nos clients. 


 


 
Mercredi 21 juin de 11h30 à 12h00 :

Comment faire affaires avec AIRBUS : défis et opportunités

 
Pierre Cardin – Directeur Stratégie et Services pour les Achats
Le marché de l'aviation civile bénéficie actuellement de perspectives très positives et cela s'applique à AIRBUS et à toute sa chaîne d'approvisionnement. Au-delà de cette déclaration très attrayante, il représente également des défis industriels, commerciaux et techniques à surmonter par tous les acteurs à n'importe quel niveau de la chaîne. En plus de l'excellence industrielle attendue de tous nos fournisseurs, certains facteurs de différenciation deviennent de plus en plus critiques lorsqu'un partenaire stratégique est sélectionné (mondialisation, capacité d'innovation, création de valeur, etc.). La présentation vise à présenter la stratégie d'approvisionnement d’AIRBUS et son ambition pour sa chaîne d’approvisionnement.





 
 Mercredi 21 juin de 14h40 à 15h10 :
 
 Dans les modifications de cabine, le temps compte - Facteurs clé de succès pour minimiser l'immobilisation
                                                           
Michael Sattler - Directeur de la Maintenance Avions
Dans l’industrie aéronautique concurrentielle, de plus en plus de compagnies aériennes cherchent à améliorer l’expérience cabine avec des designs intérieurs novateurs et des systèmes avancés d’InFlightEntertainment (IFE) afin d’offrir à leurs passagers une valeur ajoutée.
Le Centre d’Excellence SR Technics pour les modifications de la cabine a fait ses preuves dans la livraison à temps de modifications complexes et de solutions clé en mains.
Lors de cette présentation Michael Sattler, Directeur de la Maintenance Avions chez SR Technics partagera avec vous les dernières tendances, les facteurs clé de succès pour les projets de cabines complexes et quelques exemples récents d’optimisations réalisées pour ses clients dans un temps de maintenance record.




 

Conférences 'Panorama Marchés Internationaux'

Mardi 20 juin - dans l'espace B2B Meetings

Programme des conférences
 
Mardi 20 juin de 14h40 à 15h10 :
CYBERSECURITE : Quelles conditions remplir aux Etats Unis  en matière de cyber sécurité ? Comment les sociétés peuvent-elles protéger leurs données aérospatiales américaines des menaces règlementaires américaines ?
 

                                                               Franklin C.Turner - Partner                           Alexander W.Major - Partner                            
 
                                                                                                       
                         


Les exigences en matière de Cybersécurité aux Etats-Unis : Comment les sociétés peuvent-elles protéger leurs données aérospatiales américaines des menaces règlementaires américaines ?

Les nouvelles normes en matière de cybersécurité, d’informatique, de sécurité, de confidentialité et de protection des données vont impacter tous les fournisseurs du secteur Aéronautique et Défense d’ici la fin 2017.
Les entreprises internationales et leurs filiales basées aux Etats-Unis doivent comprendre les différents types de protection des données, de contrôles de sécurité et les exigences que le Gouvernement Fédéral exige des fournisseurs sous peine d’encourir des pénalités significatives appliquées par les organismes de réglementation gouvernementaux chargés de poursuivre les sociétés contrevenantes.
Cette présentation simplifie le dédale complexe des lois, des publications et des protocoles que le gouvernement des États-Unis et son ministère de la Défense exigent désormais. Elle accompagnera pas à pas les participants  afin de leur donner un aperçu des principales lois, d'expliquer comment chacune d’entre elle fonctionne et comment elles s’imbriquent et leur apprendra à répondre à ces normes de cybersécurité.
 
 
Mardi 20 juin de 15h20 à 15h50 :
Success stories des membres du cluster OSSA des industries turques de la défense et de l’aviation

Ece Haykir - Coordinator
OSSA est un cluster turc de 176 PME avec plus de 7750 employés.
OSSA est une interface entre les autorités, les universités et l’industrie.
L’expertise des membres d’OSSA se trouve principalement dans l’usinage, l’électronique, les matériaux composites, l’injection plastique, l’amélioration de surface, les activités de recherche et de développement, les produits finaux.
Mardi 20 juin de 16h à 16h30 :
L’industrie Aéronautique Marocaine : la porte de l’Europe la plus compétitive
Maria El Filali - General Director
Le Maroc figure au 15ème rang de l’industrie aéronautique mondiale et au 8ème rang en termes d’investissements aéronautiques. Il héberge plus d’une centaine de sociétés dont des OEMs majeurs tels que le groupe SAFRAN, Stelia, Bombardier, Boeing,  UTC, SAFRAN, Thales, Zodiac Aerospace, Eaton, Alcoa et beaucoup de PME bien référencées.
Des conditions financières compétitives et des incentives gouvernementaux permettent l’essor de cette industrie avec une capacité de livrer des équipements de pointe à très haute valeur ajoutée.
L’accélération industrielle et la signature d’un contrat historique avec Boeing attirent plus de 120 fournisseurs au Maroc. C’est une opportunité unique pour des sociétés basées en Europe de venir chercher de nouveaux fournisseurs ou des partenariats financiers.

La conférence fera le point sur :
  • Une présentation générale de l’économie marocaine et projets structuraux
  • La supply chain aéronautique marocaine
  • Des études de cas d’OEMs majeurs
  • Des témoignages d’entreprises
 

Contact

       

advanced business events - BCI Aerospace
Marianne Bohssein - Conferences Manager
Tel. +33 (0)1 41 86 41 98 | Email : mbohssein@advbe.com