Du 17 au 23 juin 2019
Du 17 au 23 juin 2019

L’AVION DES METIERS 2019

 
Les Exposants pouvant participer à l’Avion des Métiers sont les suivants :

--> Entreprises proposant des offres d'emploi dans l'industrie aéronautique, spatiale, défense ou le transport aérien et pouvant recevoir les candidatures sur leur stand

--> Etablissements d’enseignement et Associations proposant des cursus de formation diplômants intéressant le domaine aéronautique, spatial ou aérien.
 
--> Les  Associations doivent avoir pour objet l’orientation des publics sur les formations et l’emploi dans le secteur.

L’AVION DES METIERS

Premier Espace au coeur du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace coorganisé avec le Groupement des Industries Française Aéronautiques et Spatiales (GIFAS), dédié à l'emploi et aux formations du secteur aéronautique et spatial. 
L'Avion des Métiers est le point de rencontre entre les entreprises, les établissements d'enseignement, les associations et le Grand Public. 


Une occasion unique d’aller à la rencontre de ceux qui conçoivent, produisent, vendent et maintiennent les aéronefs et une opportunité de découvrir les profils recherchés dans le secteur, les besoins en compétences, les métiers d'avenir. 
 
Cette manifestation se décompose en 2  temps forts :
 
  • 4 journées professionnelles : du lundi 17 au jeudi 20 juin 2019
  • 3 journées grand public : les vendredi 21 juin, samedi 22 juin et dimanche 23 juin 2019 
 
L’Avion des Métiers accueillera des conférences, des animations, des événements RH sur les thèmes emploi/formation, des visites scolaires de collégiens et lycéens ainsi que de nombreuses délégations officielles.

Vous pouvez retrouver également toutes les offres d’emploi et les formations du secteur sur aeroemploiformation.com
©A DASTE – SIAE 2015
©A DASTE – SIAE 2015
© SIAE 2017 - REA
© SIAE 2017 - REA
©SIAE 2017-Anthony Guerra & Alex Marc
©SIAE 2017-Anthony Guerra & Alex Marc
©SIAE 2017-Anthony Guerra & Alex Marc
©SIAE 2017-Anthony Guerra & Alex Marc
La filière aéronautique et spatiale française bénéficie depuis plusieurs années d’une bonne dynamique et reste l’un des secteurs accueillant le plus de jeunes, notamment via l’alternance. On note ainsi une nette progression de la formation en alternance avec près de 7 000 jeunes en contrats en alternance début 2018 (+6% par rapport à 2017).
L’industrie se distingue également depuis plusieurs années par son dynamisme économique : la filière représente 190 000 emplois (périmètre des effectifs aéronautiques et spatiaux en France des adhérents GIFAS), et plus de 350 000 emplois au total en France. En 2018, ce ne sont pas moins de 12 000 embauches qui sont attendues en France de la part des adhérents du GIFAS.

L'Avion des Métiers se veut autant forum de recrutement que salon d’orientation. Il permet à la fois aux plus jeunes de s’interroger sur leur orientation, aux étudiants de chercher un stage ou un apprentissage, aux jeunes diplômés de trouver leur premier emploi et aux professionnels confirmés d’élargir leur horizon.  
 
C’est donc une bonne occasion d’amener son CV le jour J !
 

L'Avion des Métiers c'est l'occasion de découvrir la réalité concrète de ce secteur en pointe et d'échanger avec les hommes et les femmes qui font l'aéronautique chaque jour.

Pour toute demande d'information concernant l'inscription contactez nous sur expo2019@siae.fr

Le rendez-vous sur Terre
des professionnels du Ciel